Le joueur allemand Zane a parlé du prochain match contre l’Espagne en quarts de finale de l’Euro 2024

Le milieu de terrain de l’équipe nationale allemande Leroy Zane s’est exprimé avant le match des 1/4 de finale du Championnat d’Europe 2024 avec l’équipe nationale espagnole

Le prochain match de quart de finale entre l’Allemagne et l’Espagne à l’Euro 2024 s’annonce comme une rencontre passionnante entre deux des poids lourds du tournoi. Le milieu de terrain allemand Zane a fait part de ses réflexions sur ce choc très attendu lors d’une conférence de presse d’avant-match. « L’Espagne est une équipe pour laquelle nous avons beaucoup de respect. Elle a montré tout au long du tournoi qu’elle était une force avec laquelle il fallait compter », a commencé Zane. « Leur style de jeu est très axé sur la possession et ils adorent dominer le ballon. Mais nous savons que cela les rend aussi parfois vulnérables. »

L’international allemand a souligné la tendance de l’Espagne à faire progresser les chiffres en attaque comme une zone de faiblesse potentielle que son équipe pourrait chercher à exploiter. « Nous savons que l’Espagne aime pousser haut sur le terrain lors de ses attaques. Ils engagent beaucoup de joueurs vers l’avant, ce qui ouvre de l’espace derrière leur ligne arrière pour que nous puissions potentiellement contrer. C’est quelque chose dont nous chercherons à profiter sur Vendredi. » Malgré la forme impressionnante de l’Espagne jusqu’à présent à l’Euro 2024, Zane a exprimé sa confiance dans la capacité de l’Allemagne à les égaler. « Ils jouent avec beaucoup de confiance en ce moment, sans aucun doute. Mais ils comprennent que ce ne sera pas un match facile contre nous. Nous sommes également une équipe très forte et talentueuse qui a montré que nous pouvons battre n’importe qui aujourd’hui. « .

magne à déjouer

Les deux nations ont connu une riche histoire d’affrontements lors de tournois majeurs au fil des ans, l’Espagne devançant l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2010 et en finale de l’Euro 2008. Cependant, Zane est catégorique, son équipe est prête à renverser la situation cette fois-ci. « C’est le genre de matchs pour lesquels on vit en tant que footballeur : deux puissances du football international qui s’affrontent avec une place en demi-finale en jeu. Ce sera une rencontre intense et de grande qualité, mais nous pour lesquels nous sommes entièrement préparés. » Zane a reconnu la qualité et la menace que représente l’équipe espagnole, mais a exprimé sa confiance dans la capacité de l’Allemagne à déjouer ses adversaires.

« Si nous pouvons prendre l’avantage dès le début et mettre le nez devant, je pense que nous pourrons vraiment faire mal aux Espagnols. Ils savent que ce ne sera pas simple contre nous. » Le milieu de terrain de 27 ans a souligné l’importance pour son équipe de rester concentrée et disciplinée tout au long des 90 minutes. « Cela va être une véritable bataille. Nous devons nous assurer de rester organisés, de garder notre forme et de ne pas nous laisser entraîner dans un jeu effréné de bout en bout. Si nous pouvons contrôler le tempo et jouer notre match, je suis convaincu que nous pouvons l’emporter. » Alors que les deux équipes disposent d’une abondance de talents de classe mondiale, Zane s’attend à un choc de styles captivant. « L’Espagne aime dominer la possession et épuiser les équipes. Nous avons une approche plus directe et plus agressive. Ce sera fascinant de voir quelle philosophie prévaudra ce jour-là. »

Le choc des géants européens : Espagne contre Allemagne en quarts de finale de l’Euro 2024

Le décor est planté pour un quart de finale vraiment alléchant aux Championnats d’Europe 2024, alors que l’Espagne et l’Allemagne s’affronteront ce vendredi 5 juillet à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart. Les deux équipes ont été dans une forme impressionnante tout au long du tournoi jusqu’à présent et chercheront désespérément à assurer leur place dans le dernier carré et à maintenir leurs aspirations au titre. L’Espagne, championne d’Europe en titre, a démontré son style de jeu basé sur la possession, dominant le ballon et sondant les défenses adverses avec des passes fluides et complexes. L’entraîneur Luis Enrique a inculqué une identité claire et un plan de jeu au sein de l’équipe, avec des joueurs comme Pedri, Gavi et Dani Olmo tirant les ficelles au milieu de terrain. À l’avant, Alvaro Morata et Ferran Torres ont fourni l’avantage, trouvant régulièrement le fond des filets.

L’Allemagne, en revanche, a fait preuve d’une approche plus variée et plus dynamique. L’équipe de Hansi Flick a mêlé qualité technique et intensité physique, en pressant haut sur le terrain et en passant rapidement à l’attaque. La colonne vertébrale expérimentée de Joshua Kimmich, Ilkay Gundogan et Thomas Muller a été complétée par l’exubérance juvénile de Jamal Musiala et Kai Havertz. Le choc des styles entre ces deux puissances du football promet d’être un match d’échecs tactique du plus haut niveau. L’Espagne cherchera à dominer la possession et à épuiser les Allemands, tandis que l’équipe locale cherchera à perturber le rythme de ses adversaires et à capitaliser sur les espaces laissés derrière.

cte et plus agres

« C’est le genre de match pour lequel on vit en tant que joueur », a déclaré le milieu de terrain allemand Toni Kroos. « Deux des meilleures équipes d’Europe s’affrontent, avec tant de choses en jeu. Cela va être une bataille épique et nous sommes absolument déterminés à l’emporter. » Kroos, qui a affronté l’Espagne à de nombreuses reprises, tant en club qu’au niveau international, connaît bien les qualités de l’équipe de Luis Enrique. « C’est une équipe merveilleuse à regarder – la façon dont ils gardent le ballon, les passes complexes, le mouvement avec le ballon. Mais nous savons aussi que si nous pouvons perturber leur flux et les frapper sur le comptoir, nous pouvons les rendre réels. problèmes. »

La Mercedes-Benz Arena de Stuttgart, d’une capacité de plus de 50 000 places, offrira certainement une atmosphère électrique pour ce quart de finale. Les supporters allemands seront impatients de pousser leur équipe vers la victoire, tandis que l’important contingent espagnol présent espère noyer les supporters locaux avec leurs chants passionnés. « Jouer devant nos supporters locaux est toujours un énorme avantage », a déclaré le défenseur allemand Antonio Rüdiger. « Nous savons qu’ils seront juste derrière nous, et qu’un surplus d’énergie et de motivation peut faire une réelle différence, surtout dans un match de cette ampleur. Nous devrons utiliser cela à notre avantage. »

[expert_review_poll id= »146″ params= »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 »]

Leroy Sané